A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Nettoyage et traitement anti calcaire

anti calciare pour piscine

Qu'est-ce que le calcaire ?

Selon les régions d'habitation, l'eau est plus ou moins calcaire. Le titre hydrotimétrique (TH) ou dureté de l'eau est un indicateur de minéralisation de l'eau (en calcaire, magnésium et calcium) qui s'exprime en degré français dont le symbole est °f ou °fH .

En dessous de 15 °f, l'eau est douce. Au-dessus de 25, elle est considérée être dure. A titre d'exemple, dans la région Lilloise, la dureté de l'eau s'élève entre 31 et 42 °f.

De même que le PH ou le taux d'alcalinité, il convient de contrôler régulièrement la dureté de votre eau. L'utilisation d'un produit anticalcaire est indispensable afin d'empêcher les éventuels dépôts sur les parois ou de remédier aux problèmes de calcaire de votre piscine.

Comment lutter contre les méfaits d'une eau calcaire ?

Dès la mise en eau de votre bassin, nous vous recommandons l'utilisation d'un produit anti-calcaire, il permet d’éliminer les dépôts qui bouchent les canalisations et nourrissent les algues.

Les signes qui doivent vous alerter : apparition de tâches de couleur blanchâtre sur les parois de votre piscine et/ou sur la ligne d'eau eau trouble, comme un "voile blanc" Il convient alors de traiter rapidement votre eau à l'aide d'un anticalcaire à diluer (voir notice d'utilisation ou prenez conseil auprès de votre pisciniste). Si des traces de calcaire persistent malgré ce traitement, brossez le revêtement de votre piscine. A défaut de traitement anti-calcaire, les équipements de filtrations pourront s'entartrer.

index du lexique